Accueil > Actualité, Symantec > Sortie de Symantec Enterprise Vault 10

Sortie de Symantec Enterprise Vault 10

sym_new_logo

03 août 2011 – Symantec annonce la disponibilité d’Enterprise Vault 10, la nouvelle version de son logiciel d’archivage de contenu et notamment des e-mails.  Enterprise Vault 10 intègre la technologie de prévention des pertes de données de Symantec qui analyse le contenu et les métadonnées des e-mails pour définir la meilleure stratégie d’archivage et de conservation des messages, puis classe les e-mails automatiquement et applique la politique appropriée. Le contenu et les métadonnées des e-mails peuvent également être balisés et examinés pour des raisons de conformité. Enterprise Vault 10 offre également une nouvelle fonctionnalité innovante, permettant aux entreprises d’archiver toutes les interactions sur les réseaux sociaux à des fins juridiques.

Classement des données
La fonctionnalité Data Classification Service d’Enterprise Vault 10 exploite la technologie de prévention des pertes de données de Symantec pour classer les e-mails de façon automatique et appliquer la politique d’archivage et de conservation appropriée. Il est également possible d’utiliser les classifications comme filtres pour accélérer la recherche et la vérification dans le cadre de l’eDiscovery. En outre, les clients qui ont mis en œuvre Symantec Data Loss Prevention peuvent partager leurs règles de classification, ce qui simplifie considérablement l’automatisation du processus.

Enterprise Vault renforce également l’intégration avec les technologies de chiffrement de Symantec. Les entreprises peuvent ainsi classer, stocker et rechercher efficacement les informations chiffrées.

 

Autres caractéristiques d’Enterprise Vault 10 :

  • Archivage des informations des entreprises : transfert des informations les moins utilisées du système de stockage principal et des serveurs tels que Microsoft Exchange, SharePoint et IBM Lotus Domino, ainsi que des serveurs de fichiers coûteux, vers des systèmes de stockage de niveau inférieur, sur site ou dans un cloud.
  • Déduplication globale : archive efficacement les informations en ne stockant qu’une copie d’un fichier ou d’un message, quel que soit le nombre de fois où il apparaît et où il est stocké. La taille de l’archive est ainsi réduite, ce qui baisse considérablement le coût de revient total à long terme.
  • Migration flexible des fichiers .PST et .NSF : localise et transfère automatiquement les fichiers .PST et .NSF existants dans l’archive. Vous contrôlez ainsi le contenu de ces fichiers. Le contrôle centralisé des fichiers .PST et .NSF accélère l’eDiscovery tout en réduisant les coûts de stockage, les délais de sauvegarde et les risques pour l’information.
  • Expérience utilisateur transparente : conçu comme une extension fluide des outils existants des utilisateurs (Outlook, Notes, SharePoint, etc.), Enterprise Vault permet d’accéder en toute transparence aux informations archivées, à tout moment et n’importe où, y compris sur les appareils mobiles.
  • eDiscovery intuitif et guidé : offre des fonctions avancées de recherche, de conservation et d’analyse, telles que l’examen guidé, les fils de conversation, ainsi que le marquage et le balisage en masse. Les éléments pertinents sont facilement placés sous séquestre dans le cadre d’obligations juridiques et fournis à la partie requérante grâce à un processus d’exportation flexible et contrôlable afin de simplifier la production.

Plus d’infos : Symantec Enterprise Vault

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :