Accueil > Exchange, Microsoft > Microsoft Exchange 2010 : Quelle édition choisir ?

Microsoft Exchange 2010 : Quelle édition choisir ?

exchange2010

Exchange Server 2010 est disponible en deux éditions : une édition Standard et une version Enterprise. Ca on le savait déjà me direz vous ! Par contre, ce que l’on sait moins, ce sont les différences qui existent entre ces deux versions. Et dans le doute, on met généralement des versions Enterprise partout pour éviter toute mauvaise surprise.

Eh bien en fait, la différence entre la version Standard et Entreprise ne tient qu’à une chose : le nombre de bases de données supportées.

  • La version Standard peut héberger 5 bases de données
  • La version Enterprise en supporte 100.

et basta, tout est dit.

On s’imagine souvent que la version Enterprise est nécessaire pour implémenter des solutions “haute disponibilité”.  Ceci n’est absolument pas le cas, le DAG est supporté sur les deux versions d’Exchange (concernant l’OS par contre, vous devez impérativement utiliser une version Windows Server Enterprise !). Cependant, vous ne devez pas perdre de vu que même les bases en mode passif doivent être comptabilisées. La limite de 5 bases de données de la version Standard peu donc rapidement devenir une limite contraignante dans une configuration haute dispo.

 

Pour faire simple, choisissez une version Standard pour les rôles CAS, HUB, EDGE et UM et une version Enterprise pour le ou les MBX.

Petite remarque en passant : Le CD d’installation est absolument identique pour les deux versions. C’est la “clé” du produit qui définit l’édition de celui ci. Par ailleurs, si vous ne saisissez pas de clé valide après l’installation, Exchange 2010 fonctionnera en mode évaluationdurant 120 jours. Il n’est pas nécessaire de réinstaller le produit pour passer en mode production : il vous suffit juste de saisir une clé valide à n’importe quel moment.

Pour plus d’infos :

    Publicités
    Catégories :Exchange, Microsoft Étiquettes : , , , ,
    1. Aucun commentaire pour l’instant.
    1. No trackbacks yet.

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :