Accueil > Actualité, HP, Microsoft > HP et Microsoft présentent de nouvelles appliances

HP et Microsoft présentent de nouvelles appliances

Cette annonce est la concrétisation d’un partenariat annoncé en 2010. Ces appliances, fruits d’une ingénierie conjointe entre Microsoft et HP, ainsi que les services de support et de conseil associés, permettent aux DSI de fournir des applications métiers critiques en moins d’une heure, lorsqu’il fallait souvent des mois pour déployer des systèmes traditionnels

hpAppliance_hero

Quatre appliances viennent donc enrichir le catalogue HP :

1 – Appliance “décisionnelle” (Business decision); cette appliance fonctionne sur des serveurs HP ProLiant DL360 G7 ; elle est intégrée en usine HP, donc avec sa propre référence commerciale. La configuration est de 96 Go de ram, 2,4 tera-octets de disque, avec Windows Server 2008 R2 Enterprise, avec SQL Server 2008 R2, avec Sharepoint Server 2010 et PowerPivot, ainsi que, pour l’administration, Insight Control de HP.

2 – Appliance “Enterprise datawarehouse; conçue sur une architecture processeurs “massivement parallèle”, elle accueille de 80 à 500 tera-octets sur disques (voire plus). C’est une appliance “de type “scale-out” (extensible par rajout de modules). Elle est entièrement intégrée en usine. Elle repose sur des serveurs HP ProLiant, des baies de stockage HP Storageworks MSA P200 G3 et l’offre Windows Server 2008 R2, ainsi que Windows Server HPC – ce qui permet d’assembler plusieurs machines en parallèle et de distribuer les traitements par sous-tâches.

3 – L’appliance E5000 “messaging system for MS Exchange Server 2010: elle vise toutes tailles d’entreprises qui ont besoin, par exemple, de déployer une solution de messagerie clés en mains pour plusieurs milliers de postes en quelques heures. Cette solution pré-configurées sera disponible en mars.

4 – L’appliance “HP Database consolidation: elle va permettre de consolider plusieurs centaines de bases de données sur un seul environnement virtualisé sous Hyper V de Microsoft. Sa disponibilité est prévue pour le 2è semestre 2011.

Plus d’infos :

Publicités
Catégories :Actualité, HP, Microsoft Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :