Accueil > Microsoft, Symantec > Migration vers Windows 7–Etat des lieux

Migration vers Windows 7–Etat des lieux

windows7s

Un an après le lancement de Windows 7, les responsables informatiques partagent leur retour d’expérience de migration à travers une étude menée par Symantec.

Un an après le lancement de Windows 7, Symantec a mené une étude mondiale auprès de 1360 responsables informatiques. Objectif : leur faire partager leur expérience de migration, et proposer des conseils à leurs confrères qui souhaitent également passer à Windows 7. Malgré les retards rencontrés dans le processus de migration, les responsables  informatiques s’expriment de façon plutôt positive au sujet du dernier système d’exploitation de Windows. Seulement trois ans après le lancement de Windows Vista, près d’un quart des entreprises dans le monde (23%) a souhaité passer à Windows 7. Dans l’ensemble, 78% des équipes informatiques ont déclaré que le processus de migration s’était passé en douceur, et 63% qu’il s’était avéré plus facile comparé à leur dernière mise à jour de système d’exploitation. Enfin, 90% des sociétés qui s’étaient fixé des objectifs de retour sur investissement les ont atteints.

La même étude constate que les responsables informatiques sont contents de l’ensemble des avantages tirés de cette évolution. Interrogés sur les facteurs qui avaient été " quelque peu ou beaucoup améliorés " depuis la migration, la performance arrive en tête à 79%, suivi d’une expérience utilisateur final et de la sécurité (76% pour chaque). Les autres facteurs positifs sont la fiabilité (74%), la facilité d’utilisation (69%) et de la gestion (66%).

"Beaucoup de responsables informatiques considèrent la migration vers Windows 7 comme le projet le plus important de l’année 2010", a déclaré Christine Ewing, directrice marketing produit Endpoint Management Groups chez Symantec. "Alors que certaines entreprises ont pris du retard en raison d’incompatibilité d’applications et/ou de contraintes budgétaires, notre enquête démontre que les motivations ayant conduit à la migration ont généralement été atteintes, à savoir améliorer la fiabilité, accroître les performances et l’expérience pour l’utilisateur final" Le succès de la migration est principalement dû à la planification et permet de capitaliser sur les bonnes pratiques acquises.

Lire le rapport complet :

    Sources :
    Publicités
    Catégories :Microsoft, Symantec Étiquettes : , ,
    1. Aucun commentaire pour l’instant.
    1. No trackbacks yet.

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :