Accueil > Freeware > Freeware – Serveur de messagerie Open Source sous Windows

Freeware – Serveur de messagerie Open Source sous Windows

J’ai passé ces derniers jours à rechercher un serveur de messagerie gratuit pour un de mes clients en phase de transition.

Après en avoir évalué un certains nombre (y en a quand même quelques uns), mon choix s’est arrêté sur hMailServer, un serveur POP3/IMPA4/SMTP sous Windows largement plébiscité par les utilisateurs, parfaitement stable et tout à fait fonctionnel. Parfait pour être utilisé en couple avec Thunderbird.

L’installation m’a pris 3 minutes environ (le fichier d’installation ne pèse que 3 MB) et n’a nécessité aucun pré requis.

hmailserver

Du côté de la console d’administration, tout est à portée de souris et se configure très simplement.

Ce produit est franchement une bonne surprise et je vous invite vivement à venir le découvrir.

Site officiel :

Autres produits testés :

2ème position : MailEnable Standard Ed : version gratuite. (POP3/IMPA4/SMTP/WEBMAIL).

3ème position : SmarterMail Free Ed : la version gratuite est limitée à un (1) domaine et 10 utilisateurs.(POP3/IMPA4/SMTP/WEBMAIL). Personnellement, j’ai trouvé la console d’administration beaucoup trop chargée.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Catégories :Freeware Étiquettes : , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

